Vous êtes ici
Commémorations du 11 novembre
Écrit le 16 novembre 2015
En effet, à l'initiative de la Municipalité, les descendants des deux "poilus", Jean BOUDON et le soldat Edmond TRAPÉ, identifiés par leur plaque militaire, ont participé à notre commémoration.
Ont également été invité, le Petit Fils du Colonel HENRY et le Président du Souvenir Français du Lot et Garonne, adjoint au Maire d'Aiguillon, localité de naissance du soldat BOUDON.
Après les dépôts de gerbes, les instants de recueillement à la Nécropole de la Maison Bleue, au cimetière communal et enfin au monument aux morts, des témoignages et lectures de messages ont imprimé le caractère émouvant de cette journée.
La forte participation d'enfants de l'école de Cormicy, accompagnés de leurs parents, a constitué un important cortège réhaussé par la fanfare "L'Espérance" de Cormontreuil ainsi que la chorale "La Vivanelle".
Le traditionnel repas organisé par les Anciens Combattants et Victimes de Guerre, a réuni plus de 100 convives, dans une ambiance de convivialité et de fraternité aux couleurs de la République.
Dimanche 15 novembre 2015 à Berry Au Bac:
La taditionnelle "Marche du Souvenir" sur le site de Sapigneul, a été annulée en raison des dramatiques attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre.
Seule la visite du cratère de mine sur la côte 108 a été maintenue.
Les Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Cormicy, s'associent au Deuil National, en mémoire des victimes et de leur famille et soutiennent plus que jamais le "Devoir de Mémoire" et le respect des Valeurs de la République.
Le Président des ACVG, Claude Fricotté
Nike Air Max
{ Lettres d'informations - en attente }