Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Des projets so british pour 2014

Le comité de jumelage Cormicy-Kingsclere a tenu son assemblée générale à la Maison des Services, sous la houlette de sa présidente Karen Krif, en présence du maire, de la Première adjointe en charge des associations et des adhérents de l’association.

Le vice-président Cyril Boulard a fait le rapport d’activités de l’année 2013 avec six grosses activités dont la venue des Anglais à Cormicy. La présidente a d’ailleurs tenu à remercier les personnes qui les ont reçus.

Le trésorier Franck Laudy a ensuite présenté le rapport financier avec trois grands pôles pour les recettes : la subvention municipale, les adhésions et les participations aux différentes manifestations.Quant aux dépenses, ce sont les achats pour ces manifestations, les visites et l’assurance, pour un solde de trésorerie positif malgré un bilan légèrement négatif.

Il fut ensuite procédé à l’élection du bureau :

  • Présidente : Karen Krif ;
  • Vice-président, Cyril Boulard ;
  • Secrétaire, Karine Lecomte ;
  • Trésorier, Franck Laudy ;
  • Embre actif : Danièle Rousseaux.

Trente-quatre familles sont adhérentes et l’adhésion reste fixée à 15 euros par famille ou 10 euros pour une personne seule.

Voyage à Kingsclere à la Pentecôte

La présidente a ensuite proposé les projets pour 2014 qui seront moins nombreux qu’en 2013, le plus important étant la visite à Kingsclère le week-end de Pentecôte, les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin. Une soirée 100 % british sera renouvelée à l’automne. Le maire propose par ailleurs d’inviter les Anglais pour la commémoration du centenaire de la déclaration de guerre le 3 août. L’association « Cormicy, ma ville, son histoire » se propose aussi de poser des panneaux de différents sites de Cormicy traduits en anglais

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois