Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Les cormiciens aux festivités de Guy Fawkes

3 au 5 novembre 2012

Une cinquantaine de membres du comité de jumelage s’est rendue à Kingsclere (Angleterre) à l’occasion des festivités de Guy Fawkes. Ce déplacement a réuni des membres et sympathisants du comité, mais également des membres du Conseil municipal de Cormicy, en la personne de Laurent KRIF, Chantal LANTENOIS et Franck LAUDY.

Cet échange préparé depuis plusieurs mois, a été l’occasion pour certains de retrouver les amis de Kingsclere et pour d’autres de découvrir ce magnifique village au patrimoine atypique.

Ce long week-end a été marqué par de riches évènements : dès le samedi, les cormiciens ont été accueillis au sein de familles anglaises, suivi du traditionnel tea time à l’occasion duquel Karen KRIF GENTE, présidente et Cyril BOULARD, vice-président du comité de jumelage de Cormicy ont échangé avec leurs homologues anglais des cadeaux, puis du feu d’artifice de Newbury (entrée payante dont les bénéfices sont reversés à une oeuvre caritative) digne des célèbres feux de Chantilly, pour terminer la soirée autour du "Fish & Chips".

Le dimanche fut consacré à la visite de Londres, avec présentation autoguidée des principaux sites londoniens et après midi libre dans Londres, la soirée se terminant autour d’un repas convivial et d’une exposition de vieilles photos de Kingsclere. Enfin, le lundi, les enfants de l’école élémentaire, en tenue d’uniforme scolaire, ont présenté leur méthodologie interactive d’apprentissage du français.

Certains cormiciens ont pu ensuite découvrir la production de vins locaux effervescents, d’autres ont pu se balader dans le village l’ensemble du patrimoine anglais. Ces visites se sont terminées à Winchester (visite de la cathédrale, de la ville et de la table du roi Arthur). Ce week end d’échanges a été très convivial, fructueux et apprécié de tous.

Le Comité de jumelage de Cormicy a donné rendez vous aux habitants de Kingsclere debut mai 2013, cette fois à Cormicy.

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois