Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Les Anglais de Kingsclere en visite

Le comité de jumelage de Cormicy a accueilli le comité de jumelage de Kingsclere durant trois jours. Cette rencontre annuelle s’est faite sous la thématique de la découverte patrimoniale de Cormicy et ses environs.

Cela a commencé par l’accueil le samedi par la présidente du comité Karen Krif-Gente et l’ensemble des membres autour du traditionnel verre de l’amitié champenois, repas collégial, visite de la Caverne du Dragon, du plateau de Californie afin d’expliquer ce qui s’est passé sur notre région durant la Première Guerre mondiale.

Dimanche, les Anglais ont pu participer au rallye-découverte du patrimoine de Cormicy à travers le centre bourg, manifestation organisée par l’association « Cormicy Ma Ville Son Histoire ». Epreuve de rallye remportée par une équipe anglaise de Kingsclere. D’autres ont pu apprécier le tournoi de pétanque.

Lundi, visite de la ville de Laon, ville jumelée avec Winshester très proche de Kingsclere. Rendez-vous est pris par les Cormiciens pour aller rendre visite à leurs amis anglais.

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois